dimanche 18 mai 2008

Les tabourets de Lord Blotton.


(Plume bleu lavé)
Hier soir je suis allée voir une piece de theatre.
C'etait... special.
J'avais deja lu un texte de cet auteur (Witold Gombrovicz) ça s'appellait "festin chez Comtesse Fritouille" et ça parlait de cannibales.
La c'etait étrange : grande reflexion sur la mode, l'eglise (et d'apres ce que mon pere a compris mais je crois qu'il est le seul) le nazisme.
Y'a un personnage (Albertinette) qui passe son temps a crier "NUE! ENTIEREMENT NUE!!"
Y'en a d'autres qui font "abadabou la di tou badabou" (presque toute la piece)
Puis d'autres qui font "Les tabourets de lord Blotton" pendant deeeees heures.
Mais sinon c'etait pas mal.
Absurde dirons nous.
J'aime les mises en scenes modernes.
j'aime bien quand Luc fait le lampadaire.

3 commentaires:

Artie a dit…

Ah ouais maintenant je comprends de quoi tu parles. Yahou !
Ouais la critique du nazisme m'avait pourtant l'air évidente aussi quand même... Sinon comment tu interprêtes ce dernier acte du 'tribunal' ? A relier directement pour moi au tribunal de Nuremberg.
Après je dis pas... y a un tas de choses que j'ai franchement pas pigées... :o !

Anonyme a dit…

Ouais nan, la relation au nazisme etait assez claire (les croix gamées entre autre hein..) mais bon, mon pere etait parti dans un delire comprehensible de lui seul Oo
oui le tribunal peut etre nuremberg ou plus largement l'opinion generale je sais pas trop.

Anonyme a dit…

Good words.