samedi 3 mai 2008

Envie de photo. Que diantre.


Elle mis le ruban à sa ceinture et se senti tout d'un coup différente. Oui vraiment, cette touche de couleur la rajeunissait : depuis 25 ans, presque 26, que son cher Eugène était mort, elle s'habillait en vêtements de deuil.
"Tout comme notre chère Reine Victoria, qui depuis la mort du Prince consort Albert, ne porte que du noir, du violet et du gris." se plaisait-elle à répéter depuis décembre 1861.
Son entrée dans le salon fut remarquée, elle avançait, tête haute, affichant avec fierté son bout de satin lavande. Les années passant, sa peau lisse et angélique avait été échangée pour le visage hautain et terrible des Ladies de Londres.
Sa fille, Féodore, a ouvert de grands yeux (expression vite masquée pour un sourire plein de tendresse), le jeune vicaire, Dominic, accoudé au piano, esquissa une timide révérence, quant à Lord Hartington, il se contenta d'un hochement de tête respectueux.
"Féodore, ma chérie, je compte me rendre demain aux courses hippiques, n'y étant pas allée depuis presque 30 ans, je compte sur toi pour m'aider à trouver une toilette convenable"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand j'ai lu "course hippique" jme suis tout de suite imaginée une course entre plusieurs hippies.. Loool xD

A toi de deviner qui est aussi niaise pour penser une chose pareille... :p

Zul a dit…

mmmmmmmh... Charlotte?
ouais, c'est du charlotte ça XD